Les meilleurs traitements de médecine esthétique à réaliser à la fin de l’hiver

Les meilleurs traitements de médecine esthétique à réaliser à la fin de l' hiver

La période hivernale est le moment idéal pour prendre soin de vous en réalisant des soins de  médecine esthétique et oublier vos complexes.  

En effet, les températures fraîches et la diminution de l’indice UV sont favorables aux soins lasers et aux soins de médecine esthétiques car ils favorisent la réduction de l’éviction sociale et accélère la cicatrisation après des injections par exemple. L’interdiction de s’exposer aux rayons U.V. fait partie des principales précautions recommandées par le dr alain Plault après un soin esthétique du visage ou certains traitements lasers comme la blépharoplastie au laser pour la chute des paupières ou les rajeunissements cutanés de la peau par peeling.

L’épilation au laser, le soin idéal cet hiver

L’épilation laser est un Traitement médical de référence efficace. Grâce aux lasers médicaux de classe 4, ils permettent de réduire durablement la pilosité de 85 à 95 % des poils des zones traitées ( maillot, jambes, cuisses, aisselles, visage, dos ventre… ). Le traitement de l’épilation laser consiste à détruire le bulbe pileux par une augmentation de température afin de permettre une épilation définitive et durable. Les lasers dépilatoires les plus efficaces nécessitent que la peau soit la moins bronzée possible, c’est pour cette raison que l’hiver est la période idéale pour ce type de soin. Cependant pour les patientes ne pouvant réaliser l’épilation laser cet hiver, il existe d’autres lasers médicaux permettant d’effectuer l’épilation laser en dehors de l’hiver.

La cryolipolyse et les HIFEM pour le corps, afin de préparer sa silouhette pour le printemps et cet été

La cryolipolyse est un traitement médical qui consiste à détruire de façon naturelle la graisse par le froid. Cette technique médicale est intéressante pour les zones qui résistent au régime et au sport. On peut espérer une fonte de 15 à 30% de la graisse présente en une à deux séances sur la zone traitée ( ventre, culotte de cheval, bourrelets d’amour ). Au contact du froid, les adipocytes sont fragilisés, détruits et recyclés de façon naturelle par le système immunitaire dans les semaines suivant l’intervention . Une prise en charge débutant 2 mois avant l’été est idéale pour galber sa silhouette pour l’été,

Les HIFEM sont une technique médicale récente permettant réduire la graisse et d’augmenter les muscles sur la zone choisie (  ventre et abdominaux, fesses et galbe fessier, culotte de cheval et cuisses ). Le traitement médical est sans effort. Il est intéressant pour galber votre silhouette, mais également dans la tonification du ventre dans le cadre des douleurs de dos ou lombalgies ou sciatique, car les abdominaux jouent un rôle crucial dans la tenue du rachis lombaire. Cette technique par HIFEM est différente des stimulations superficielles par électrothérapie.

Réduction de la graisse et augmentation des muscles contribueront à rendre votre silhouette harmonieuse pour un corps en forme cet été

Les peelings et soins lasers pour les taches cet hiver

Les peelings et les lasers permettent de réduire efficacement les taches brunes ( héliodermie, lentigo, chloasma, melasma ), les taches rouges ou vasculaires ( couperose, érythrose, angiome, tache rubis ), les pores dilatés. Ils permettent également d’améliorer le teint cutané afin d’augmenter l’éclat du visage. Ces traitements nécessitant de ne pas s’exposer au soleil, l’hiver est la période idéale pour redonner bonne mine à votre peau. Le dr Alain Plault recommande de protéger les zones traitées par une crème solaire afin de protéger la zone traitée des rayons U.V.

Le photo rajeunissement à pratiquer idéalement l’hiver

Il s’agit d’un traitement qui vise à corriger les signes du vieillissement cutané comme les rides, les taches brunes de soleil et les rougeurs. Le Dr Plault utilise la technique du photorajeunissement à l’aide de la lumière pulsée pour stimuler et chauffer la peau. Elle agit directement sur les cellules de la peau et notamment sur la production de collagène. Pour que ce traitement soit efficace et qu’il soit réalisé en toute sécurité, il est nécessaire de ne pas s’exposer au soleil de trois à quatre semaines avant chaque séance. 

« Vous avez un seul visage, un seul corps, PRENEZ en soin « 

Les meilleurs traitements de médecine esthétique à réaliser à la fin de l’hiver
Retour en haut