Cabinet de médecine esthétique

Médecin esthétique & laser
Cabinet du Docteur Alain Plault
Adresse :
Les jardins d’Hélios A1
31 rue Eugénie 83400 Hyeres
Plan d'accès
Hyéres à 10min de Toulon par A57
Hyéres à 5 min de Carqueiranne
Hyéres à 45min de Saint tropez par N98
Contact par mail
Tel : (+33) 04.94.27.49.71

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Mis à jour (12 mars 2014)

Actualité esthétique
Dans sa recherche permanente de sécurité, efficacité et accessibilité des soins esthétiques, le centre laser hyérois ( près de Toulon ) renouvelle régul...
La « french touch « ou effet naturel et bonne mine a le vent en poupe. La demande des patientes est simple : effet naturel, non invasif, pas d\'éviction socia...
Depuis le lundi 1er octobre 2012, la TVA esthétique concerne tous les soins de médecine esthétique, laser esthétique et de chirurgie esthétique non rembour...
La cour de cassation vient de rappeler que l’épilation au laser est un acte médical, réservé aux médecins  et ne peut pas être pratiquée par un instit...

Date : 8 avril 2017

Hifu ou HifuTherapy ou Lifting médical laser

Principe de fonctionnement :

Le HIFU ou ( High Intensity Focalised Ultrasounds ) est une technique médicale permettant de retendre les tissus et de lutter contre le relachement cutané.
Cette technique est la seule en médecine esthétique bénéficiant de l’agrément FDA ( Food and Drug Administration ) dans l’indication des liftings médicaux. La 1ère machine fut l’Ulthera en 2009.
De nouvelles générations de machines se développent régulièrement.

HIFU est non invasive, il ne nécessite aucune chirurgie, aiguille, effraction cutanée. Aucune éviction sociale n’est requise, la reprise rapide de son activité est possible.

Le but est de créer des micro-points de coagulation au niveau du SMAS ( système musculo aponévrotique sous cutané ) et du derme. Ceci va induire une régénération tissulaire naturelle de la profondeur vers la superficie.
Les zones concernées sont : visage, cou , décolleté.

Indications :

Pour le visage, ce traitement est indiqué dans l’amélioration du relâchement cutané modéré du visage, des paupières, des joues,du cou et du décolleté. Cette technique peut être une alternative aux fils crantés, au lifting chirurgical, à la blépharoplastie en fonction de l’indication.

Pour la silhouette, il est possible de traiter le relâchement cutané des bras, du ventre, des jambes.
L’HIFU peut également être combiné au traitement de la cellulite ( par cryolipolyse cryolipolyse ) lorsque que l’amas graisseux est associé à un relâchement cutané.

Déroulement d’un soin :

Une seule séance est habituellement suffisante pour obtenir une réjuvénation tissulaire avec un effet lifting médical durable de 1 à 3 ans. Le résultat est naturel, sans aucune cicatrice ou risque infectieux.
Ce traitement peut s’effectuer sur tous les types de peau, quelque soit le mois de l’année. Il est possible de voir de légers oedèmes ou rougeurs après le traitement (pouvant durer quelques heures), ils sont témoin que le traitement a été efficace.
L’HIFU permet de lifter les parties du visage qui présentent un relâchement cutané telles que le cou ou les paupières supérieures. Les bajoues sont également fortement atténuées et les pommettes réhaussées.
Les rides superficielles sont lissées grâce aux ultrasons focalisés émis dans la partie superficielle du derme.
Le temps de réalisation du lifting médical par Hifu est d’environ 1heure.

On constate habituellement 10 à 20% de l’effet final en post traitement. Le résultat final apparaitra dans un délai de 3 à 6 mois, le temps que la néocollagénèse soit effective.

Les contre-indications d’une HIFU thérapie seront vues avec votre médecin ainsi que les soins post traitements permettant d’optimiser le résultat.

Conclusion :

L’HIFU est une technique médicale permettant un lifting médical, non douloureux, sans éviction sociale, sur toutes les peaux, quelque soit la période de l’année.

Une seule séance permet un résultat naturel et durable ( 1 à 3 ans )

Aucune éviction sociale n’est requise. C’est une alternative possible aux traitements plus agressifs ( fils crantés, laser C02 ou fraxel, lifting chirurgical ), sans risque de cicatrice ou pigmentation.

Un avis médical est requis afin de voir quelle est la solution la plus adaptée à votre visage ou votre silhouette

Contre-indications et risques médicaux : Les traitements de médecine esthétique, laser et de chirurgie plastique sont des soins devant être pratiqués par des médecins expérimentés. Les éventuels contre-indications et risques seront vus avec votre médecin durant la première consultation médicale. En fonction de vos antécédents médicaux, le choix du type de laser ou du traitement médical sera adapté à votre personne. Les éventuels effets secondaires, complications médicales vous seront également expliqués.

Honoraires médicaux

Lifting médical ou HIFU

Les différentes techniques et pratiques en médecine esthétique