Traitement de l'érythrose à Hyères Toulon / Dr Plault
Traitement de l'érythrose à Hyères Toulon / Dr Plault

L’érythrose

L’érythrose est une rougeur diffuse et permanente de la face dont la teinte varie du rose pâle au rose foncé. Elle est fréquemment associée à une couperose, on parle alors d’érythro-couperose.

Comment traiter l’érythrose ?

On utilise des lasers vasculaires de type Colorant pulsé ou KTP ou Nd Yag. Ce type de laser émet un rayon absorbé uniquement par les vaisseaux disgracieux sans que le reste de l’épiderme ne soit lésé. On allie donc efficacité et sécurité.

Quels sont les résultats ?

Ils sont bons sur le visage.
L’amélioration est progressive, elle nécessite en moyenne de 2 à 4 séances selon les zones, chaque séance est espacée de 4 semaines.

Déroulement d’un soin d’érythrose par laser vasculaire

Une séance dure en moyenne 20 à 30 minutes.
Le port de lunettes de protection est obligatoire pour le patient comme pour le médecin durant le soin. Un érythème et une sensation de chaleur apparaissent sur l’érythrose traitée par le laser. Un léger œdème est visible sur les contours de la zone. Une crème cicatrisante est appliquée sur la peau en fin de séance.
La zone d’érythrose traitée au laser ne doit pas être exposée au soleil dans le mois qui suit le traitement.

Contre-indications et risques médicaux 

Les traitements de médecine esthétique, laser et de chirurgie plastique sont des soins devant être pratiqués par des médecins expérimentés. Les éventuels contre-indications et risques seront vus avec votre médecin durant la première consultation médicale. En fonction de vos antécédents médicaux, le choix du type de laser ou du traitement médical sera adapté à votre personne. Les éventuels effets secondaires, complications médicales vous seront également expliqués.

Les traitements en médecine esthétique
    Cabinet du Docteur Alain Plault
    Les jardins d’Hélios
    31 rue Eugénie
    83400 Hyères

    10 minutes de Toulon par A57
    5 minutes de Carqueiranne
    45 minutes de Saint Tropez par N98

    Entrer en contact






    Retour en haut