blanchiment

Le blanchiment dentaire

Le centre laser et esthétique met à votre disposition une technique laser permettant d’obtenir un sourire étincelant par un traitement rapide ( 30 min ) , sans douleur et sans éviction sociale.

Afin de retrouver ou conserver un effet bonne mine et naturel, le blanchiment dentaire fait partie d’une des étapes essentielles du traitement esthétique moderne du visage. Un sourire éclatant rend le visage dynamique et séduisant.

Le centre laser et esthétique met à votre disposition une technique laser permettant d’obtenir un sourire étincelant par un traitement rapide ( 30 min ) , sans douleur et sans éviction sociale.

Actuellement, on distingue 3 techniques principales :

Blanchiment dentaire par Laser de type LED :

Le médecin esthétique / lasériste applique un gel de protection sur les gencives et un gel de blanchiment sur les dents. Ce gel est activé par l’exposition au laser de type LED.
Le blanchiment dentaire nécessite un traitement de 30 minutes. Un inconfort transitoire d’une douzaine d’heures peut éventuellement être observé.

Gouttières associées à un gel blanchissant à base de péroxyde d’hydrogène :

Le chirurgien-dentiste confectionne des gouttières personnalisées à partir d’empreintes dentaires. Ces gouttières seront portées la nuit et/ou le jour durant plusieurs heures pendant 10 à 15 jours en fonction du degré de blanchiment ciblé.
Le coût du blanchiment dentaire varie entre 400 et 600 euros selon les chirurgiens-dentistes. Le traitement nécessite des retouches après 6 à 12 mois en fonction de l’exposition au tabac,café, antibiotiques, thé…
La limite du traitement repose sur les effets secondaires possibles liés au port de ces gouttières ( insomnie, douleurs du cou, maux de tête.. )

Traitement laser au cabinet du chirurgien-dentiste :

Le chirurgien-dentiste applique un gel blanchissant sur les dents et un gel protecteur sur les gencives.
Un laser va induire une augmentation locale de la température ( jusqu’à +8°C ) afin d’accélérer le blanchiment dentaire.
Cette technique de blanchiment dentaire est peu utilisée en raison de la douleur créée par l’augmentation de température, surtout chez les patient(e)s sensibles au chaud-froid.

Il existe d’autres techniques de blanchiment dentaire comme les dentifrices blanchissants, les whitenning strips ( bandes blanchissantes ), les gels blanchissants. Ces techniques non médicalisées permettent une amélioration limitée dans le temps et dans l’efficacité.

Pourquoi le blanchiment dentaire doit-il être effectué par un médecin esthétique ou un chirurgien-dentiste ?

Il convient tout d’abord d’éliminer les contre-indications médicales :

  • présence de caries
  • mauvais état dentaire ( dents déchaussées, gingivites, abcès dentaires )
  • hypersensibilité bucco-dentaire nécessitant une prémédication avant le soin de blanchiment dentaire au laser

Puis d’évaluer le potentiel de blanchiment des dents afin de choisir le gel le plus adapté :

Les gels de blanchiments sont plus ou moins efficaces selon leur nature ( avec peroxyde d’hydrogène, sans péroxyde de carbamide…).

Tags: 

Contre-indications et risques médicaux 

Les traitements de médecine esthétique, laser et de chirurgie plastique sont des soins devant être pratiqués par des médecins expérimentés. Les éventuels contre-indications et risques seront vus avec votre médecin durant la première consultation médicale. En fonction de vos antécédents médicaux, le choix du type de laser ou du traitement médical sera adapté à votre personne. Les éventuels effets secondaires, complications médicales vous seront également expliqués.

Cabinet du Docteur Alain Plault
Les jardins d’Hélios
31 rue Eugénie
83400 Hyères

10 minutes de Toulon par A57
5 minutes de Carqueiranne
45 minutes de Saint Tropez par N98

Entrer en contact






Retour en haut