Lifting chirurgical, ou médical, ou laser, ou plasma

le lifting est une intervention esthétique qui a pour objectif de retendre la peau du visage afin d’effacer les rides.Il traite le relâchement cutané

on distingue plusieurs types de liftings :

Lifting laser : le lifting du visage par HIFU 3D est la technique de rajeunissement NON invasive la plus récente. C’est le seul laser bénéficiant de l’agrément de la FDA ( Food and Drugs Administration ) dans le lifting médical. L’HIFU permet un lifting naturel du visage, sans risque d’infection, oedème ou hématomes. Il stimule la création de collagène naturel. Aucune éviction sociale n’est requise, la reprise immédiate des activités est possible. Le soin est non douloureux, aucune prémédication n’est nécessaire.

Lifting par laser plasma : le lifting des paupières par laser plasma de type Plex-R ou Plaxpot, est une technique médicale de blépharoplastie non chirurgicale des paupières

Lifting médical : également appelé lifting nefertiti par modification de l’ovale du visage par injection, ou par utilisation de fils tenseurs crantés / fils russes / fils d’or.

Lifting chimique : par utilisation d’un peeling profond au phénol. Ce soin nécessite une éviction sociale de plus de 15 jours avec un soin post opératoire rigoureux.

Lifting chirurgical : réalisé par un chirurgien esthétique ou chirurgien plasticien ou chirurgien de la face et du cou ( ORL esthétique ). C’est la technique de lifting la plus ancienne.

Toutes les zones du visage peuvent bénéficier d’un lifting : frontal, cervicofacial, frontal, temporal. La silhouette peut également être améliorée ( bras, ventre, jambes, cuisses ).
Les liftings trop agressifs, quelque soit le type utilisé, peuvent laisser des cicatrices, des taches ou des dépigmentations nécessitant une protection solaire à vie.

Retour en haut