epilation

l’épilation est l’acte qui consiste à extraire un poil de la peau. L’épilation peut être temporaire ou de longue durée. Il existe plusieurs techniques permettant de réaliser une épilation : épilation manuelle à la pince ou à la cire, épilation électrique, épilation par laser de classe 4, épilation à la lumière intense pulsée.

l’utilisation de laser de classe 4 permet d’obtenir les résultats les plus durables et les plus efficaces. L’adjonction de système de refroidissement par cryogène sur les lasers de classe 4 les + récents peut rendre le soin quasi indolore, tout en augmentant la sécurité du geste par le médecin .

L’épilation laser est actuellement la technique de référence. Le laser émet un faisceau de lumière qui va détruire le bulbe pileux.

Il en résulte 3 effets :

Réduction du nombre de poils
Diminution du diamètre du poil
Augmentation considérable du temps de repousse du poil

Les poils deviennent plus fins, moins nombreux, la durée de repousse plus longue.
Déroulement d’une épilation définitive par laser :

4 à 7 séances espacées de 1 mois sont nécessaires. Ensuite un entretien de 1 séance par an est suffisant dans la plupart des cas.
Le nombre de séances varie selon le phototype cutané, la couleur des poils et le laser utilisé.
Une sensation de chaleur et un léger œdème sont possibles au niveau des zones traitées. Ces effets passagers peuvent durer de 15min à 3 heures.
Une protection solaire par écran total est nécessaire les jours suivants.
Quelles zones peuvent-être traitées ?

Toutes les zones peuvent être traitées : les jambes, le maillot, les aisselles, la lèvre supérieure, le dos…
Les meilleurs résultats sont obtenus sur les poils foncés.

Les lasers médicaux récents permettent une épilation pour tous les poils, toutes les couleurs de peaux, en toute saison ( été, hiver ), en sécurité et avec efficacité.

L’épilation laser est à ce jour un soin médical réservé aux médecins .( cf avis de  La cour de cassation + avis du conseil d’état du 28 mars 2013 ).

Retour en haut