acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est actuellement le produit de comblement le plus utilisé en médecine esthétique en raison de son efficacité et de sa sécurité d’injection. L’acide hyaluronique est un constituant naturel du derme, le risque d’allergie ou de granulome inflammatoire est considérablement réduit par rapport aux produits de comblements non résorbables. Avec le temps, il diminue en quantité, la peau se déshydrate, les fibres (élastine et collagène) et les cellules dermiques se fragilisent. La peau perd en densité et en tonicité, les rides apparaissent.

A 50 ans, les études montrent que l’on a perdu plus de 50% de notre capital acide hyaluronique.

Il est utilisé dans plusieurs indications médicales :

Comblement des rides ( rides des sillons nasogéniens, des plis d’amertumes, du plissé solaire, du fripé jugal…)
Restauration du volume des pommettes et des joues , correction de l’ovale du visage
Augmentation du volume des seins
Augmentation du volume des fesses
Hydratation de la peau, du cou et du décolleté en combinaison avec des polyvitamines : c’est le mésolifting biologique

L’acide Hyaluronique existe sous plusieurs formes ( ex : Teosyal, Visagel, Restylane, Hydrafil, Surgiderm, Juvederm, Succeev, Glytone..).

L’acide hyaluronique se présente sous forme d’un gel transparent plus ou moins réticulé. Plus un acide hyaluronique est réticulé, plus il est visqueux et épais.

Un acide hyaluronique très réticulé conviendra au comblement de rides profondes ou à la restauration des contours (effet volumateur) alors qu’un acide hyaluronique peu réticulé sera adapté aux rides plus fines, qui doivent être traitées superficiellement.

Retour en haut