Archives

abdomen

Partie inférieure du tronc située entre le diaphragme et le petit bassin. Localisation de prédilection des cellules graisseuses, l’abdomen fait partie des indications de lipolyse laser / liposuccion / lipoaspiration chirurgicale.

acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est actuellement le produit de comblement le plus utilisé en médecine esthétique en raison de son efficacité et de sa sécurité d’injection. L’acide hyaluronique est un constituant naturel du derme, le risque d’allergie ou de granulome inflammatoire est considérablement réduit par rapport aux produits de comblements non résorbables. Avec le temps, il diminue […]

adiposité

Surcharge graisseuse du tissu cellulaire qui peut être traitée par lipolyse laser /lipoaspiration / liposuccion.

alopécie

Chute partielle ou totale des cheveux pouvant bénéficier de plusieurs traitements : Régénération par PRP ( Plasma riche en plaquettes ) Méso greffe capillaires par technique RIGENERA Avaneo Microgreffes chirurgicales capillaires

amas graisseux

Les amas graisseux sont une concentration de cellules adipeuses ou adipocytes dans une région localisée ( culotte de cheval, ventre, hanches, entrejambes, cou, bosse de bison… )

ambulatoire ( acte )

Acte ne nécessitant pas une hospitalisation. La majorité des traitements laser ou de médecine esthétique sont des actes ambulatoires.

anagène

Phase de pousse des cheveux, il existe 3 phases dans le cycle du poil : anagène, catagène et télogène. L’épilation définitive au laser vise à détruire les bulbes pileux durant la phase anagène du poil.

anesthésie locale

Résultats de l’action d’un agent anesthésiant sur les terminaisons nerveuses, sur le tronc du nerf (anesthésie tronculaire) ou sur les racines sensitives à la sortie de la moelle épinière (rachianesthésie). Actuellement la majorité des actes esthétiques ou laser se pratiquent peuvent bénéficier d’une anesthésie locale si nécessaire.

Retour en haut