epilation-laser

Epilation définitive au laser ou lumière pulsée

Le laser émet un faisceau de lumière qui va détruire le bulbe pileux.

L’épilation laser médicale est actuellement la technique de référence. C’est un soin médical strict par décision du conseil d’état. Le soin d’épilation laser ne peut être réalisé que par un médecin qualifié, la délégation est interdite. Le médecin doit réaliser les soins du début à la fin. Ce fait de droit est régulièrement rappelé par les tribunaux (  Les tribunaux ont récemment condamné Depiltech à 150 000e d’amende pour exercice illégal de la médecine et réparation de 5000 à 9000e pour les victimes plaignantes brulées )

Le laser émet un faisceau de lumière qui va détruire le bulbe pileux.

Il en résulte 3 effets :

  • Réduction du nombre de poils
  • Diminution du diamètre du poil
  • Augmentation considérable du temps de repousse du poil

Les poils deviennent plus fins, moins nombreux, la durée de repousse plus longue.

Déroulement d’une épilation laser définitive:

4 à 5 séances espacées de 1 mois sont nécessaires. Ensuite l’intervalle entre les séances augmente, enfin un entretien de 1 séance par an est recommandé dans la plupart des cas.
Le nombre de séances varie selon le phototype cutané, la couleur des poils et le laser utilisé.
Une sensation de chaleur et un léger œdème sont possibles au niveau des zones traitées. Ces effets passagers peuvent durer de 15min à 3 heures.
Une protection solaire par écran total peut être nécessaire les jours suivants en fonction du laser utilisé.

L’utilisation de cryogène vaporisé sur les lasers récents, permettent de rendre le soin quasiment indolore.

Quelles zones peuvent-être traitées par l’épilation laser ?

Toutes les zones peuvent être traitées : les jambes, le maillot, les aisselles, la lèvre supérieure, le dos…chez les femmes comme chez les hommes.
Les meilleurs résultats sont obtenus sur les poils foncés.

Les lasers médicaux les plus récents permettent de traiter par épilation tous les peaux ( claires, mates, foncées, noires ), en toute saison ( été, hiver ) et  en toute sécurité.

L’épilation laser définitive de classe 4 ( de type alexandrite, nd yag, diode laser ) permet d’obtenir les résultats les plus durables dans le temps en raison de sa plus grande puissance.
Les lasers de classe 3a ou 3b de type lampe flash, IPL, lumière pulsée sont en constante progression. Les plus connus sont les soprano et leaderpeel.

L’épilation laser est un soin médical

L’épilation laser est un soin médical, ne devant être réalisé que par des médecins . La cour de cassation rappelle régulièrement ce point de droit. Efficacité et sécurité sont deux qualités à ne pas négliger dans un soin laser.

Réglementation médicale de l’épilation laser

Mots clés : Coût Épilation Définitive, Tarifs Épilation Définitive, Tarif Épilation Laser, Tarif Épilation Laser, Epilation Laser Toulon Tarif, Epilation Definitive Laser Toulon, La Garde, La Valette du Var, prix epilation laser, Epilation Laser Maillot Prix, Prix Epilation Laser Visage.

Contre-indications et risques médicaux 

Les traitements de médecine esthétique, laser et de chirurgie plastique sont des soins devant être pratiqués par des médecins expérimentés. Les éventuels contre-indications et risques seront vus avec votre médecin durant la première consultation médicale. En fonction de vos antécédents médicaux, le choix du type de laser ou du traitement médical sera adapté à votre personne. Les éventuels effets secondaires, complications médicales vous seront également expliqués.

Cabinet du Docteur Alain Plault
Les jardins d’Hélios
31 rue Eugénie
83400 Hyères

10 minutes de Toulon par A57
5 minutes de Carqueiranne
45 minutes de Saint Tropez par N98

Entrer en contact






Retour en haut