Comblement par acide hyaluronique (résorbable)
Présentation :
L’acide hyaluronique est un élément naturel de la peau, il participe à son hydratation et à son volume en fixant l’eau. Ce produit ne nécessite aucun test de tolérance, il n’est pas allergisant.
Selon sa concentration, il permet aussi bien le remodelage des volumes du visage que le comblement des rides. Les produits de comblement les plus utilisés sont : Glytone, Radiesse, Juvederm, Surgiderm, Vivacyl, Filorga, Voluma,Teosyal
Méthode :
L’injection se fait à l’aide d’une aiguille très fine ou de canules permettant l’effacement immédiat des rides, sillons et dépressions, sans surcorrection. L’injection est indolore le plus souvent, avec si besoin une anesthésie locale avant le geste. Depuis peu, les injections d’acide hyaluronique se font par canule.
Durée :
La correction durera 12 mois ou plus selon le type d’acide hyaluronique utilisé
Effets indésirables :
De petites rougeurs et gonflements pouvant durer quelques heures à quelques jours sont possibles.
Comblement par implants non résorbables
Ces implants à base d’acrylamide ou de métacrylate permettent également de traiter les rides du visage selon une méthode similaire
Leur avantage par rapport à l’acide hyaluronique est la durée de correction plus longue ; cependant le risque de réaction cutanée est plus important.
Contre-indications et risques médicaux : Les traitements de médecine esthétique, laser et de chirurgie plastique sont des soins devant être pratiqués par des médecins expérimentés. Les éventuels contre-indications et risques seront vus avec votre médecin durant la première consultation médicale. En fonction de vos antécédents médicaux, le choix du type de laser ou du traitement médical sera adapté à votre personne. Les éventuels effets secondaires, complications médicales vous seront également expliqués.
