Cabinet de médecine esthétique

Médecin esthétique & laser
Cabinet du Docteur Alain Plault
Adresse :
Les jardins d’Hélios A1
31 rue Eugénie 83400 Hyeres
Plan d'accès
Hyéres à 10min de Toulon par A57
Hyéres à 5 min de Carqueiranne
Hyéres à 45min de Saint tropez par N98
Contact par mail
Tel : (+33) 04.94.27.49.71

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Mis à jour (12 mars 2014)

Actualité esthétique
Dans sa recherche permanente de sécurité, efficacité et accessibilité des soins esthétiques, le centre laser hyérois ( près de Toulon ) renouvelle régul...
La « french touch « ou effet naturel et bonne mine a le vent en poupe. La demande des patientes est simple : effet naturel, non invasif, pas d\'éviction socia...
Depuis le lundi 1er octobre 2012, la TVA esthétique concerne tous les soins de médecine esthétique, laser esthétique et de chirurgie esthétique non rembour...
La cour de cassation vient de rappeler que l’épilation au laser est un acte médical, réservé aux médecins  et ne peut pas être pratiquée par un instit...

Date : 8 avril 2017

Les rides du visage

Les rides du visage sont la conséquence du vieillissement cutané. La diminution de volume des masses graisseuses et le relâchement cutané entraînent la formation de rides et de sillons.
Avec l’âge, la concentration en acide hyaluronique diminue, il en résulte une déshydratation de la peau. Une modification du grain de peau et la formation de tâches sont possibles.
Cette dégénérescence est aggravée par l’exposition solaire, la pollution et le tabagisme, elle peut être prévenue dès l’âge de 30 ans.

Il existe 2 types de rides :

Les rides statiques

Les rides statiques ne sont pas la résultante de l’expression du visage, on les retrouve dans la partie basse du visage et le décolleté.

  • les sillons naso-géniens
  • la vallée des larmes
  • les plis d’amertume donnant un air triste et fatigué.

Les rides dynamiques

Les rides dynamiques ou rides d’expression sont liées à la contraction musculaire. On les retrouve dans la partie haute du visage :

  • Les rides du lion (ou glabelle) lorsqu’on fronce les sourcils
  • les rides horizontales du front lorsqu’on est étonné
  • les rides de la patte d’oie autour des yeux.
  • les rides du cou
  • les rides du plissé solaire ( au dessus de la lèvre supérieure

En fonction de l’âge, du type de vieillissement cutané et de la zone à traiter, plusieurs techniques de traitement des rides du visage sont possibles :

  • Comblement de la ride par un produit résorbable (acide hyaluronique) ou non résorbable
  • Effacement de la ride en gommant la peau jusqu’au creux de la ride (peeling, laser)
  • Mise au repos des muscles responsables des rides d’expression

Contre-indications et risques médicaux : Les traitements de médecine esthétique, laser et de chirurgie plastique sont des soins devant être pratiqués par des médecins expérimentés. Les éventuels contre-indications et risques seront vus avec votre médecin durant la première consultation médicale. En fonction de vos antécédents médicaux, le choix du type de laser ou du traitement médical sera adapté à votre personne. Les éventuels effets secondaires, complications médicales vous seront également expliqués.

Honoraires médicaux

Rides du visage

Les différentes techniques et pratiques en médecine esthétique