Cabinet de médecine esthétique

Médecin esthétique & laser
Cabinet du Docteur Alain Plault
Adresse :
Les jardins d’Hélios A1
31 rue Eugénie 83400 Hyeres
Plan d'accès
Hyéres à 10min de Toulon par A57
Hyéres à 5 min de Carqueiranne
Hyéres à 45min de Saint tropez par N98
Contact par mail
Tel : (+33) 04.94.27.49.71

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Mis à jour (12 mars 2014)

Actualité esthétique
Dans sa recherche permanente de sécurité, efficacité et accessibilité des soins esthétiques, le centre laser hyérois ( près de Toulon ) renouvelle régul...
La « french touch « ou effet naturel et bonne mine a le vent en poupe. La demande des patientes est simple : effet naturel, non invasif, pas d\'éviction socia...
Depuis le lundi 1er octobre 2012, la TVA esthétique concerne tous les soins de médecine esthétique, laser esthétique et de chirurgie esthétique non rembour...
La cour de cassation vient de rappeler que l’épilation au laser est un acte médical, réservé aux médecins  et ne peut pas être pratiquée par un instit...

Date : 8 avril 2017

Radiofréquence multipolaire 3D

La radiofréquence multipolaire 3D est la technologie la plus récente et moderne dans le traitement du relâchement cutané, de la ptôse des tissus mous. Elle permet une remise en tension grâce à la production de collagène. C ‘est l’effet   »  Skin Tightening  »

Fonctionnement d’un soin esthétique par radiofréquence multipolaire 3D

la RF 3D permet le raffermissement cutané en chauffant le derme en profondeur. Cette utilisation de chaleur sur la couche moyenne de la peau va induire plusieurs effets :

  • Effet de contraction immédiat du collagène, avec traitement du relâchement cutané.
  • Effet de stimulation de la production du collagène vers la 6eme semaine, avec un effet anti-vieillissement.La RF permet de traiter toutes zones :
    • visage et cou ( ovale du visage, lifting médical, diminution des cernes, effet tenseur, aspect fripé des joues, double menton, bajoues )
    • silhouette ( lifting des bras, décolleté, ptôse mammaire, ptôse ventre post césarienne ou lipossuccion )
    • cellulite ( effet tenseur immédiat avec diminution de l’aspect peau d’orange )

Le traitement esthétique par radio fréquence multipolaire est INDOLORE, possible sur toutes les couleurs de peau, en toute saison. AUCUNE éviction sociale ou anesthésie n’est nécessaire. La reprise du travail ou des activités est possible dans les minutes qui suivent le traitement.

Le protocole de soin comprend entre 1 à 6 séances selon les peaux. L’effet médical peut durer entre 3 à 5 ans.

La radiofréquence multipolaire peut constituer une alternative indolore, non invasive et naturelle au lifting cervicofacial.

Le Skin Tightening, une méthode pour raffermir la peau

Le skin tightening est une technique de raffermissement cutané par utilisation de la production de chaleur au niveau du derme (couche moyenne de la peau).

Le skin tightening est réalisé grâce à deux technologies disponibles au sein  : la radiofréquence multipolaire et le laser Nd Yag.

La Radiofréquence Multipolaire

La radiofréquence multipolaire est un traitement basé sur l’émission d’ondes électriques à haute fréquence qui pénètrent la peau. La production de chaleur entraîne une stimulation au niveau du derme, et ainsi la production de collagène, améliorant la fermeté et la tension cutanée.

La radiofréquence multipolaire traite des zones de peau relâchée avec laxité :

  • Au niveau du visage : la perte de tonus de l’ovale, l’aspect fripé des joues, les pattes d’oie, le double menton et les bajoues.

  • Au niveau du corps : la face interne des bras, le ventre, l’intérieur des cuisses, les zones cellulitiques.

La Radiofréquence Multipolaire, la séance :

Le traitement se réalise en 4 à 6 séances à 3 semaines d’intervalle.

  • Avant la séance : il n’y a pas de préparation particulière, si ce n’est démaquiller et nettoyer la peau.

  • Le traitement : la Radiofréquence Multipolaire est directement appliquée sur la peau avec une aspiration, délivrant ainsi une impulsion d’énergie qui provoque une sensation de chaleur. Pour le confort et la protection de la peau, un refroidissement va avoir lieu avant, pendant et après le traitement. Indolore, il dure de 15 à 45 minutes en fonction de la zone traitée.

  • Après la séance : il persiste parfois un léger érythème qui disparaît rapidement. Un œdème discret est également possible. Il n’y a pas d’éviction sociale.

La Radiofréquence Multipolaire, les résultats ?

Les résultats dépendent du type de peau et de la zone concernée. Ils sont visibles entre 2 à 6 mois et durent 3 à 5 ans . On observe une peau plus lisse, plus douce, plus ferme et rajeunie.

Contre-indications et risques médicaux : Les traitements de médecine esthétique, laser et de chirurgie plastique sont des soins devant être pratiqués par des médecins expérimentés. Les éventuels contre-indications et risques seront vus avec votre médecin durant la première consultation médicale. En fonction de vos antécédents médicaux, le choix du type de laser ou du traitement médical sera adapté à votre personne. Les éventuels effets secondaires, complications médicales vous seront également expliqués.

Honoraires médicaux

Radiofréquence multipolaire 3D

Les différentes techniques et pratiques en médecine esthétique