Fils tenseurs ou Fils russes ou Fils crantés
Le relâchement cutané est responsable de la modification de l’ovale du visage, de l’augmentation des sillons nasogéniens et des plis d’amertume. Cette ptose du visage peut se corriger par l’utilisation de fils tenseurs.
Ces fils crantés vont remettre en tension les zones relâchées du visage. Ils sont une alternative plus légère au lifting chirurgical classique.
Dans certaines indications, la ptose de l’ovale du visage peut également être corrigée par une lipolyse laser.
Méthode :
On peut utiliser des fils tenseurs résorbables ou non. La mise en place se fait à l’aide d’une aiguille fine qui ne laisse aucune cicatrice. Après une anesthésie locale, le geste est peu douloureux . Une fois les fils crantés fixés, le relachement cutané est corrigée. L’ovale du visage est restauré tout en conservant un effet naturel.
Effets secondaires possibles :
– Ecchymose et œdème au niveau des zones d’implantation des fils
– Un aspect légèrement plissé qui s’efface en 10 à 15 jours.
Quels sont les résultats ?
Technique efficace chez les femmes comme chez les hommes, la correction de la ptose du visage est naturelle, le visage est rafraichi.
Le retour à la vie sociale peut se faire dès le 3ème jour, la peau reprend son aspect naturel et souple après 10 jours
La stabilité des résultats varie de 4 à 5 ans.
Contre-indications et risques médicaux : Les traitements de médecine esthétique, laser et de chirurgie plastique sont des soins devant être pratiqués par des médecins expérimentés. Les éventuels contre-indications et risques seront vus avec votre médecin durant la première consultation médicale. En fonction de vos antécédents médicaux, le choix du type de laser ou du traitement médical sera adapté à votre personne. Les éventuels effets secondaires, complications médicales vous seront également expliqués.
