Lipodissolution
Qu’est ce que la lipodissolution ?
En FRANCE, la lipodissolution n’est plus autorisée.
La lipodissolution est une technique ambulatoire de modification de la silhouette.
La destruction des adipocytes est obtenue par injection dans le tissu adipeux d’un liquide fragilisant la membrane adipocytaire jusqu’à sa rupture. Les cellules adipeuses détruites sont éliminées naturellement par le système immunitaire. La silhouette est remodelée par la perte de volume lié à la destruction des adipocytes.
Quelles zones peut-ont traiter
Toutes les zones de lipodystrophies localisées peuvent bénéficier d’une lipodissolution ( culotte de cheval, entre-jambe, hanches, menton.. )
Comment se déroule une lipodissolution ?
Les injections ne nécessitent aucune anesthésie, 4 à 8 séances espacées de 4 semaines sont nécessaires selon les zones. Des hématomes sont possibles au niveau des points d’injections, disparaissant en quelques jours.
Le caractère progressif de la destruction des cellules adipeuses rend les suites du traitement plus simples. La modification de la silouhette se voit au bout de 3 à 4 séances.Les suites de l’intervention sont minimes.
Tags: lipodissolution
Contre-indications et risques médicaux : Les traitements de médecine esthétique, laser et de chirurgie plastique sont des soins devant être pratiqués par des médecins expérimentés. Les éventuels contre-indications et risques seront vus avec votre médecin durant la première consultation médicale. En fonction de vos antécédents médicaux, le choix du type de laser ou du traitement médical sera adapté à votre personne. Les éventuels effets secondaires, complications médicales vous seront également expliqués.

Les différentes techniques et pratiques en médecine esthétique
- Cryolipolyse ou Coolsculpting
- Lipoaspiration ou liposuccion chirurgicale
- Lipodissolution
- Lipolyse laser
- Lipomassage – Endermologie – Cellule M6 – LPG
- Quiz : comment traiter votre cellulite ?