Cabinet de médecine esthétique

Médecin esthétique & laser
Cabinet du Docteur Alain Plault
Adresse :
Les jardins d’Hélios A1
31 rue Eugénie 83400 Hyeres
Plan d'accès
Hyéres à 10min de Toulon par A57
Hyéres à 5 min de Carqueiranne
Hyéres à 45min de Saint tropez par N98
Contact par mail
Tel : (+33) 04.94.27.49.71

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.

Mis à jour (12 mars 2014)

Actualité esthétique
Dans sa recherche permanente de sécurité, efficacité et accessibilité des soins esthétiques, le centre laser hyérois ( près de Toulon ) renouvelle régul...
La « french touch « ou effet naturel et bonne mine a le vent en poupe. La demande des patientes est simple : effet naturel, non invasif, pas d\'éviction socia...
Depuis le lundi 1er octobre 2012, la TVA esthétique concerne tous les soins de médecine esthétique, laser esthétique et de chirurgie esthétique non rembour...
La cour de cassation vient de rappeler que l’épilation au laser est un acte médical, réservé aux médecins  et ne peut pas être pratiquée par un instit...

Date : 8 avril 2017

Cellulite et lipodystrophies

La cellulite

CelluliteLa cellulite ou hydro-lipodystrophie localisée est une inflammation du tissu cellulaire sous cutané et du tissu adipeux, touchant 80% des femmes.
Le caractère héréditaire de cette dysharmonie de la silhouette ainsi que son accentuation au cours des grandes étapes hormonales témoignent de la complexité des causes. Elle peut se situer sur les hanches, le ventre ,les cuisses, les genoux et les fesses (culotte de cheval).

La cellulite résulte de 3 phénomènes

• une rétention d’eau
• une hypertrophie du tissu graisseux (adipose), amas adipeux
• une fibrose liée à une stimulation des fibres collagènes.
L’augmentation de la taille des cellules adipeuses entraine une compression et une induration des tissus environnants. La cellulite se manifeste cliniquement par un aspect de « peau d’orange » se majorant par effet de la gravité ou des contractions des muscles sous-jacents.
Il convient de rappeler que le traitement de la cellulite nécessite souvent une prise en charge nutritionnelle et un changement des règles hygiéno-diététiques pouvant entrer dans le cadre d’une consultation de nutrition.

Quels sont les différents traitements possibles de la cellulite ?

Plusieurs traitements permettent de remodeler la silhouette et de diminuer la cellulite.
Les techniques les plus récentes permettent de réduire de 30 à 40% le volume adipeux en 1 à 2 séances.

On distingue plusieurs techniques utilisées dans le monde :

  • La cryolipolyse ou destruction de la cellulite par le froid ( coolsculpting )
  • La lipolyse laser ou le remodelage de la silouhette par un laser endograisseux.
  • La lipoaspiration ou liposuccion chirurgicale
  • La radiofréquence multipolaire 3D
  • L’endermologie ou lipomassage ( cellu M6, LPG )
  • La mésothérapie par drainage anti cellulite
  • La mésodissolution médicale
  • La lipolyse par ultra sons ou ondes de chocs ( velashape II, ultrashape )

EN FRANCE, la réglementation actuelle n’autorise pas la lipolyse laser et la mésodissolution.

Le traitement sera choisi en fonction de votre type de cellulite. Un protocole médical mixte sera la plupart du temps proposé pour une meilleure efficacité en raison du caractère mixte de la cellulite ( amas graisseux + rétention d’eau + fibrose ) afin de vous proposer le traitement le plus adapté au remodelage de votre silhouette.

Les technologies de remodelage de la silhouette les plus récentes peuvent permettre une diminution de 30 à 40% de la silhouette en 1 séance, sans chirurgie, sans éviction sociale et sans douleur. Le degré d’efficacité varie en fonction du niveau technologique du plateau du centre laser et de l’expertise diagnostique médicale du type de cellulite.

Tags:

Contre-indications et risques médicaux : Les traitements de médecine esthétique, laser et de chirurgie plastique sont des soins devant être pratiqués par des médecins expérimentés. Les éventuels contre-indications et risques seront vus avec votre médecin durant la première consultation médicale. En fonction de vos antécédents médicaux, le choix du type de laser ou du traitement médical sera adapté à votre personne. Les éventuels effets secondaires, complications médicales vous seront également expliqués.

Honoraires médicaux

Lipolyse laser – cellulite – lipodystrophies – peau d’orange

Les différentes techniques et pratiques en médecine esthétique